fra
Application
Application

Système d'alimentation

25 Apr, 2025

L'application de batteries dans le système d'alimentation se reflète principalement dans le stockage d'énergie, le rasage de pointe et la régulation de fréquence, la sauvegarde d'urgence et lanouvelle connexion du réseau énergétique. L'analyse spécifique est la suivante:

1 、 Régulation de la fréquence de stockage d'énergie et de rasage de pointe
Systèmes de stockage d'énergie de la batterie (Bess) Peut stocker efficacement l'énergie électrique et la libérer pendant la demande de pointe ou une production d'énergie insuffisante, en réalisant un équilibre spatio-temporel entre l'offre d'électricité et la demande. Par exemple, la technologie de stockage d'énergie de la batterie au lithium est devenue le moyen central du rasage de pointe et de la régulation de fréquence en raison de sa vitesse de réponse rapide et de sa charge et de sa décharge élevés. Dans le 100mw/Projet 120mwh de l'opérateur du marché de l'énergie australien (AEMO), le système de stockage d'énergie de la batterie au lithium atténue considérablement le problème d'intermittence des énergies renouvelables grâce à la charge rapide et à la décharge. De plus, lorsque le système de stockage d'énergie est combiné avec des unités d'énergie thermique pour la régulation de la fréquence, le temps de réponse peut être raccourci de quelques minutes en secondes, améliorant la stabilité du réseau électrique.

2 、 Sauvegarde d'urgence et démarragenoir
Le système de batterie peut servir de source d'alimentation d'urgence pour les charges critiques, assurant une continuité de l'alimentation en cas d'échecs de réseau ou de catastrophesnaturelles. Sa petite taille et sa mobilité le rendent adaptée aux scénarios d'urgence mobiles, tels que le système d'alimentation UPS, économisant l'investissement et améliorant la flexibilité de l'alimentation parallèle redondante grâce à une solution de batterie partagée. Dans le même temps, le système de stockage d'énergie de la batterie a une capacité de démarragenoire, qui peut rapidement restaurer l'alimentation après que l'usine entière perd l'énergie, en évitant les pannes de courant de charge. Par exemple, China Southern Power Grid a réduit la pression du réseau électrique et amélioré la qualité de l'énergie grâce à des projets de stockage d'énergie de la batterie.

3 、 Nouvelle connexion et consommation de réseau énergétique
Le système de stockage d'énergie de la batterie utilise un mécanisme de "rasage de pointe et remplissage de la vallée" pour stabiliser la volatilité de lanouvelle production d'énergie telle que l'énergie éolienne et le photovoltaïque. Stockez l'énergie pendant de faibles périodes denouvelle production d'énergie et relâchez-la pendant les périodes de pointe, réduisant la dépendance aux unités conventionnelles pour le rasage de pointe. Par exemple, le 100MW/Projet de 400mwh de Southern California Edison Company (SCE) Aux États-Unis, améliore l'efficacité des grilles grâce aux systèmes de stockage d'énergie et atténue les fluctuations de fréquence causées par l'intégration denouvelles sources d'énergie. De plus, les systèmes de stockage d'énergie peuvent améliorer la précision desnouvelles prévisions de production d'énergie, lisser les fluctuations de puissance deniveau minutieux et soutenir une forte proportion denouvelles consommations d'énergie.

4 、 microrésence et énergie distribuée
Dans les micro-réseaux, les systèmes de stockage d'énergie collaborent avec des sources d'énergie distribuées pour une sortie stable et améliorée-Utilisation du site. Par exemple, la réalisation de l'arbitrage des prix de la vallée de pointe et la réduction des coûts d'électricité grâce à un rasage de pointe et à la garniture de la vallée. Dans le même temps, le système de stockage d'énergie peut réguler la puissance réactive, résoudre les problèmes de chute de tension et améliorer la qualité de l'énergie. Par exemple, le 100 MW de China State Grid/Le projet de 400mwh améliore la stabilité du réseau grâce à des systèmes de stockage d'énergie et prend en charge l'accès à l'énergie distribué.